top of page

Roselyne Sarazin, comédienne, aime lire pour les autres depuis son plus jeune âge, et ne s’en prive pas !

La Dame qui lit est une petite forme interactive créée en 2019.
Roselyne propose au public un temps suspendu durant lequel elle peut lire ce qu’elle a préparé ou ce qu’on lui propose. Au fur et à mesure de l’avancement de la séance, le public est invité à lire, voir même à se mettre en scène, grâce aux indications bienveillantes de la dame qui lit.
Ce moment d’échange autour de la lecture s’apparente à un temps dédié à l’expression orale, à l’écoute des autres et au partage de ses connaissances et coups de cœur littéraires.

La dame qui lit lirait tout le temps si personne ne venait l’interrompre..
Elle lit toutes les langues, enfin elle essaie, parce qu’elle n’a pas encore tout appris, elle n’a pas voyagé dans tous les pays… alors elle a besoin d’aide ; si vous êtes d’accord elle vous confie son livre. Il lui arrive de parler une langue qui n’existe pas… enfin peut-être pas ; pourtant ça a l’air d’être la sienne, celle de son pays imagi-naire, de son pays qui n’a pas de frontières.
La dame qui lit a toujours un grand panier rempli de livres-surprises ; vous avez le droit d’en choisir un et de lui tendre à lire. Car elle est prête à lire ce que vous lui mettez entre les mains, comme ça, au pied-levé !


50 minutes (minimum) - Pour tous à partir de 6 ans.

 

 

 

FOCUS SUR BERNARD CLAVEL

La Dame qui Lit aime faire partager cet écrivain prolifique, qui a écrit plus d’une centaine d’ouvrages, de quoi construire une montagne !
Comme il faudrait toute une vie pour la lire, autant commencer tout de suite...


La Dame qui lit Bernard Clavel à été présenté à Château-Chalon à l'été 2023, lors de 2 séances dans les jardins de la Maison Bresse Haute-Seille, puis dans différents endroits (bibliothèques, lycées..) en 2024.

 

La Dame qui lit

bottom of page